
Épilation définitive du visage
Pilosité faciale
La présence de poils visibles au niveau du visage est une réalité courante chez de nombreuses personnes. Chez certaines, elle peut être plus marquée, notamment en raison de facteurs hormonaux, génétiques ou liés à l’âge. Cette pilosité peut toucher des zones comme le menton, la lèvre supérieure, les joues ou les favoris, et générer une gêne esthétique ou un inconfort, incitant certaines personnes à rechercher des solutions pour s’en débarrasser de manière durable.
Les traitements
Pour une épilation durable, deux options principales sont disponibles : l'épilation électrique et le LASER
- L'épilation électrique ou électrolyse, est une technique qui consiste à détruire individuellement chaque follicule pileux à l’aide d’un courant électrique transmis par un microfilament. Méthode souvent privilégiée au niveau du visage chez la femme, elle permet de traiter les poils noirs comme blancs (sauf duvet). Cette technique peut être réalisée toute l’année.
- L'épilation au LASER cible la mélanine du poil afin de détruire les follicules pileux par effet thermique. Au niveau du visage, elle est souvent privilégiée chez l'homme ou afin de traiter le duvet brun de la lèvre supérieure chez la femme. Le LASER est contre-indiqué en cas d’exposition solaire récente ou de bronzage.

Le choix du traitement dépend de la nature de vos poils et de la zone de traitement souhaitée. Le Dr Peiffer saura évaluer ces facteurs et vous guider vers la méthode la plus adaptée pour obtenir un résultat optimal.