top of page

La Médecine Esthétique chez les Hommes : tendances et particularités

La médecine esthétique n'est plus réservée aux femmes ; de plus en plus d'hommes y ont recours pour améliorer leur apparence, leur confiance en eux et leur bien-être. La médecine esthétique adaptée aux hommes est en pleine expansion, reflétant des changements dans les normes sociales et la perception de la beauté masculine.

Les hommes ont une peau généralement plus épaisse et une structure faciale différente, ce qui nécessite des techniques adaptées afin d’obtenir un résultat naturel.

Exemple de traitements proposés au cabinet :

Injections : utilisées pour atténuer les rides et ridules, restaurer des volumes perdus ou encore redéfinir la mâchoire et le menton

EmSculpt Neo : technologie qui associe le renforcement musculaire (HIFEM) à la radiofréquence afin d’éliminer les excès de graisse tenaces, notamment au niveau de l’abdomen

Traitements de la qualité de peau : IPL vasculaire (couperose) et pigmentaire (tâches), peelings, Hydrafacial, sérums sur mesure… pour uniformiser le teint et améliorer la texture de la peau.

LASER épilatoire : épilation définitive du dos, du torse, délimitation de la barbe, etc. Il est conseillé d'attendre au moins 45 ans avant de débuter un traitement d'épilation définitive chez l'homme, la stimulation en testostérone avant cet âge pouvant conduire à une diminution de l'efficacité des séances au long cours.

 

Conclusion

Les avancées technologiques et une meilleure compréhension des besoins spécifiques des hommes permettent aujourd'hui de proposer des solutions sur mesure, contribuant ainsi à améliorer leur apparence et leur qualité de vie.

homme.jpg
homme cadre_edited.jpg

Dr Sophie PEIFFER - Copyright © 2024 | Tous droits réservés.

bottom of page