top of page
parapluie_edited.png

Bien-être intime

Incontinence urinaire d'effort : causes et impact

L’incontinence urinaire d’effort survient lorsqu'un effort physique, comme la toux, le rire, ou l’exercice physique, provoque des fuites urinaires involontaires.

Ce phénomène touche surtout les femmes en raison de facteurs comme la grossesse, l’accouchement ou la ménopause, qui affaiblissent le plancher pelvien. L'incontinence urinaire a des impacts significatifs sur la qualité de vie, engendrant souvent une gêne et une perte de confiance en soi, limitant la pratique de certaines activités et pouvant affecter l'intimité.

Le traitement par EmSella

EmSella est une solution innovante pour traiter l’incontinence urinaire d’effort. Reposant sur la technologie de stimulation électromagnétique focalisée (HIFEM), ce traitement vise à renforcer les muscles du plancher pelvien sans douleur et de manière totalement non invasive.

La séance dure 28 minutes et entraîne plus de 11 000 contractions du périnée. Le protocole initial est d'environ 8 à 12 séances espacées de 3 à 7 jours, puis une séance d'entretien est à prévoir tous les 3 mois. Il s'agit d'un traitement sans risque, sans exercice à prévoir à la maison et sans temps récupération nécessaire (pas de courbatures).

Principales contre-indications

- présence d'un implant électronique

- présence d'un implant métallique à proximité du périnée

- troubles du rythme cardiaque

- chirurgie abdominale ou pelvienne récente

Augmentation du Plaisir Intime

En plus d’aider à gérer l’incontinence, EmSella a des effets bénéfiques sur la fonction sexuelle en renforçant le plancher pelvien, ce qui peut augmenter le plaisir et améliorer les sensations et la qualité des relations intimes chez la femme comme pour le partenaire.

emsella équipe2.JPG

Dr Sophie PEIFFER - Copyright © 2024 | Tous droits réservés.

bottom of page